Vous êtes scorpion, vous vous demandez avec quel signe vous pouvez vous entendre ? En effet, c’est une question très souvent posée aux astrologues. En réalité, tout dépend de ce que vous recherchez. La vie de couple est d’une grande richesse, certains préfèrent une vie de couple bien rangée où la fidélité et tient une place centrale. D’autres, préfèrent papillonner, afin de laisser intacte, la passion des premiers instants.
L’amour et le bonheur, sont une alchimie. S’il en est amoureux de l’autre c’est aussi parce qu’ils nous permet de mieux nous aimer et de nous faire changer.

Calcul de la compatibilité amoureuse d’un couple

Il n’est pas rare, de tomber amoureux de quelqu’un qui nous valorise, qui nous donne confiance en nous. Avec le temps, on a tendance à choisir plus librement nos partenaires.

compatibilités amoureuses

La vie de couple et parfois une très bonne solution mais peut-être aussi très difficile. Certaines femmes et certains hommes ont tendance à se complaire dans des histoires douloureuses, en lien avec leur histoire personnelle. La personnalité de chacun des membres du couple et son vécu est importante pour comprendre les enjeux de la relation et les affinités.

Le coup de foudre, est-il bien réel ou est-il une illusion ? Pourquoi certaines personnes nous attirent dès le premier regard et d’autres ne nous plaisent pas du tout ?
En général deux personnes qui sont du même signe s’entendent bien mais peuvent manquer d’opposition. Pour qu’un couple puisse durer il faut qu’il y ait des différences au sein du couple. C’est la tension qui nourrit le désir. Une relation amoureuse peut devenir ennuyeuse lorsqu’il y a trop de similitudes dans le couple.

Une relation trop fusionnelle est dangereuse sur la durée et risque de ne pas survivre au quotidien.

Un couple qui s’entendrait bien serait fait de deux êtres avec beaucoup d’affinités mais aussi des points de divergence. Ce sont les tensions entre les deux partenaires qui permettent aussi au désir d’être réactivé.
Les signes astrologiques sont régis par des éléments. Ces éléments sont aussi à prendre en compte pour les compatibilités amoureuses. Il y a quatre éléments : le feu (Bélier, Lion, Sagittaire), la terre (taureau, vierge, capricorne), l’Air (gémeaux, balance, verseau) et l’Eau (cancer, scorpion, poisson).

Lors d’une étude compatibilité amoureuse complète, l’astrologue va réaliser deux thèmes astraux et les confrontés point par point avant d’en faire une synthèse. On est ici sur un niveau de prestation haut de gamme qui dépasse de loin les simples conjectures issues de la confrontation des caractères des signes du zodiaque.

mendy astrologue

Mendy est astrologue et travaille avec le site Compatibilite-amoureuse.eu qui propose des études de compatibilité amoureuses gratuites